En novembre 1989 Mr et Mme Bailleux, furent  interpellés à la sortie de la messe paroissiale par une dame leur demandant de lui prêter 130 FB (+/- 3€ ) pour acheter un sac de charbon.


Ils furent stupéfaits de constater que dans une ville comme Wavre d’apparence plutôt aisée,  des gens étaient encore réduits à quémander de quoi se chauffer.


Le choc fut si rude qu’ils s’en ouvrirent à

Mr le doyen Albert Pirson qui leur confirma que loin d’être un cas isolé, ce genre de sollicitations était monnaie courante.

Monsieur le doyen rêvait depuis longtemps de créer une association capable d’organiser de manière cohérente l’aide aux plus démunis.


Une dizaine de personnes se groupèrent autour de

Mr Bailleux et Wavre-Solidarité, hébergée dans l'ASBL A.O.P. Région de Wavre ( association des œuvres paroissiales ) venait de naître pour répondre, selon ses moyens, à des situations de précarité en tous genres..


Wavre-Solidarité s’est constitué en Association Sans But Lucratif (asbl) de façon autonome début 2012  et a toujours son siège à la Cure de la paroisse Saint Jean-Baptiste 23 Place de la Cure à 1300 Wavre.

L’asbl  vient en aide aux plus démunis du grand Wavre sans aucune distinction d’ordre philosophique, religieux ou politique.

 

L’asbl Wavre Solidarité est une émanation des paroisses du doyenné de Wavre.